Burning Bird

Burning Bird Dogue de Majorque

Dogue de Majorque

Questions / Réponses

Questions / Réponses



  • Pourquoi le Ca de Bou ?



J'avais une dizaine d'années lorsque j'ai vu pour la première fois des photos d'un chien de combat majorquin, son appellation d'alors. C'était il y près de 25 ans dans le magazine " Mon chien, mon ami " consacré aux races ibériques. Passionné par les chiens en général, ce n'est que vers la fin des années 90 que j'ai commencé à m'intéresser et à approfondir ma connaissance du Ca de Bou au travers de la presse et de quelques livres. Au fil du temps, le fait qu'un Dogue de Majorque rejoindrait un jour ma vie est devenu une évidence. Après des années de patience pour réunir toutes les conditions que je jugeais nécéssaires à son accueil, notre belle Fénix de l'élevage Can Bourbon a rejoint notre famille. Ce fut pour nous une véritable révélation, la rencontre d'une vie.



  • Pourquoi élever cette race ?



En premier lieu, je précise que nous sommes et nous resterons un petit élevage-passion, notre ambition sera, à plus long terme et de manière raisonnée, de constituer une petite meute. Une production conséquente n'est pas notre objectif, la sélection rigoureuse et réfléchie de nos reproducteurs, l'amélioration patiente de la race et le respect du type originel du Ca de Bou seront en revanche notre préoccupation constante; modestement mais avec soin car nous ne voulons en aucun cas dénaturer le travail déjà accomplit sur cette race renaissante par des cynophiles passionnés. C'est donc avec conscience devant notre responsabilité mais aussi un grand bonheur que nous ferons naître de rares portées mais qui porteront toute notre fierté, tous nos espoirs... Nous accorderons aussi une importance primordiale, dans le choix de nos reproducteurs, à une confiance indispensable et au partage de notre philosophie par leurs propriétaires.



  • Pourquoi cette affixe " Burning Bird " ?


Burning Bird, notre affixe, est née de notre volonté  de donner une origine identifiable à nos chiots et un gage de sérieux à leurs futurs propriétaires. C'est aussi un rêve qui se réalise, fruit d'une décision mûrement réfléchie nourrit par le partage avec des passionnés de Ca de Bou .


Burning Bird est enfin un hommage à notre Fénix qui quoiqu'il arrive désormais nous aura donner le courage nécessaire de nous investir corps et âme dans ce projet captivant.


 

Conditions de ventes

Conditions de ventes

Nos chiots naissent et sont élevés dans notre maison. Votre futur compagnon sera ainsi familiarisé à tous les bruits, mouvements quotidiens d'une famille et socialisé dans un environnement stimulant.



Ils sont tous inscrits au LOF, identifiés par puce électronique, primo-vaccinés, vermifugés et vendus à partir de 9 semaines. Tous nos chiots sont cédés pour compagnie.


Il est utile de rappeler qu'un chien d'expo et/ou de repro ne peut être sélectionner avant 4 à 5 mois. Avant cet âge, il serait bien prétentieux de dire qu'un chien aura les atouts pour monter sur les rings ou pour améliorer la race !


Un chien de compagnie acheté à 2 mois, peut tout de même développer un potentiel pour expositions.


Malgré une sélection accrue, la nature réserve aussi parfois des surprises et un chiot peut présenter un défaut pouvant nuire à sa confirmation. (ex : Couleur non conforme...) Il sera proposé à moindre coût, ce défaut sera alors noté sur le contrat de vente. Il n'aura peut-être pas le potentiel pour courir les rings, mais cela n'en fera pas moins un très bon chien de compagnie.


A son départ dans votre famille, nous vous remettrons son passeport européen, un certificat de bonne santé établi par notre vétérinaire, un contrat de vente, une facture ainsi qu'un kit chiot ( croquettes, gamelle, jouet ).


Nous tenons à assurer un suivi des chiots nés à la maison tout au long de leur vie.


L'acquisition d'un chiot est un engagement pour sa vie entière.


Aussi,  avant de nous contacter, prenez le temps de bien réfléchir aux évolutions possibles de votre vie et de la place que vous lui accorderez au sein de votre foyer ; et ce, quelques soient les changements pouvant intervenir dans votre existence ( divorce, chômage, mutation professionnelle ).


Si toutefois, un cas de force majeure vous obligeait à vous séparer de votre compagnon, vous devrez reprendre contact avec notre élevage afin de trouver ensemble la meilleure solution ; et même, nous préfèrerons, le cas échéant, le reprendre à notre charge mais sans compensation.


Pour encore mieux nous connaître.

Pour encore mieux nous connaître.

 


 


Découvrez notre page Burning Bird sur Facebook.