06-04-13: Premiers signes très encourageants ...
Notre patience à tous sera bientôt récompensée, Fénix commence à troubler notre Janvier qui retrouve un peu de vigueur, les chaleurs de Madame approchent enfin !
14-04-13: Premières gouttes de sang.
Notre aventure commence ... Préparation du planning et organisation du voyage en cours ...
23-04-13 : L'heure est enfin arrivée !
Le test de progestérone est enfin positif, grand départ pour Gouda. Merci à tous pour votre soutien.
24-04-13: Gouda, Ozzy et Fénix.
Nouvelles du 24 avril, la matinée n'a pas été plus productive que les premières heures d'hier. Ozzy a fait beaucoup d'effort en vain, Fénix prête mais inexpérimentée. Aussi, ce midi, Ernan, John et moi avons commencé à envisager une autre possibilité, nous avons contacté l'une des meilleures cliniques pour l'aide à la saillie. Nous espérions un rendez-vous pour vendredi, compte tenu de la possible urgence pour rester dans le pic des chaleurs, nous avons eu rendez-vous immédiatement.
25-05-13 : Voilà, le couperet est tombé ...
Malgré tout notre investissement personnel, tant pour Ernan et John que pour nous, l'échographie de ce matin a douché mes espoirs d'une pluie glaciale ... Ma véto. est certaine à 95% que Fénix n'attend pas de bébés ... Nous ferons tout de même un contrôle Lundi 03 juin pour prévenir tout décalage entre l'insémination et la fécondation proprement dite, mais il y a peu de chance ... A 1 mois de gestation, des " ampoules " devraient être visibles, mais même à 21 jours, on aurait dû voir quelques choses ...
Je pense que ma déception est à la hauteur de la vôtre, tous devenus plus que des " amis Facebook " parce que nous partagions un même rêve ... Pour ma part, cette péripétie habituelle dans la vie d'un éleveur ne remet rien en cause d'un point de vue engagement pour cette race magnifique, il s'agit juste d'un contre-temps ... Il me faudra juste un peu de temps pour digérer cette déception, remettre tout en ordre dans le cours de notre vie avant de reprendre notre marche en avant ...
A tous, je veux dire que je reste à votre écoute et à vos côtés pour vous aider, vous conseiller ... Je pense très fort à vous, à votre patience, aux opportunités que vous avez peut-être écartées pour nous attendre ... Je vous suis déjà tellement reconnaissant ... Merci de votre soutien.
Merci encore Ernan et John, nous partageons plus que la même passion ...